Solidarts

Solidarts en plein essor

L'association culturelle Solidarts de loi 1901, qui a pour object de contribuer au développement de l'art et de Ia culture, est en plein essor d'activité. Afin de répondre à une demande de plus en pius importante de ses services, cette association située à Bléneau voit depuis novembre 2018 son équipe accueillir trois nouveaux collaborateurs qui viennent ainsi renforcer l'équipe déjà existante.

Toujours très impliquée dans la vie et le tissage du réseau social local, Solidarts a reçu depuis peu l'agrément préfectoral officiel E.S.U.S (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), ce qui fait d'elle l'une des rares associations dans l'Yonne a obtenir un label pour ses actions sociales. Ces dernières évolutions ont pour but de permettre à cette association dynamique de renforcer son action et d'élargir son rayon d'activité tout en garantissant davantage de services aux artistes amateurs comrne par exemple la création en septembre dernier d'une boutique en ligne (marketplace) nommée Just Fait Main. Cette boutique en ligne réservée à ses adhérents, leur permet d'accroître leur visibilité et d'avoir un espace supplémentaire pour exposer et vendre leurs créations.

Ce n'est pas tout I D'autres projets sont en train de voir le jour ! Nous pourrons prochainement découvrir leur nouvelle application mobile et site internet Just Visit qui ont pour but de référencer le patrimoine caché français. Dans ce sens, pour les aider à réaliser leur beau projet, un atelier ouvert au public sera proposé le 15 février à 15h30 à la médiathèque de Bléneau. Tous les amoureux du patrimoine sont invités à venir partager leur passion.

Et pourfinir, Solidarts a eu la joie de recevoirdeux réponses positives à ses candidatures au projet CLIA (Contrats Locaux d'Éducation Artistique), effectuée en mai 2018. Leur adhérent et rnembre du CA Serge Mousset animera donc des activités autour de l'ocre avec des élèves de collège, notamment ceux de Saint-Arnand-en-Puisaye et de Coulanges ; et leur partenaire Radyonne proposera également des séances de webradio avec d'autres établissements. L'occasion de présenter le camion radio ambulant que partagent Solidarts et la radio. À noter que ce camion est aussi proposé aux associations souhaitant animer diverses animations dans leur commune.